Page 1 Recto : 1
Monsieur Evely photograveur13 Rue MadeleineBruxellesBelgique Page 1 Verso : 2
Reçu votre carte, tout est sauvé !!!
Mon Cher Evely
L’erreur vient de ce que je croyais que les Colis postaux arrivaient en même temps que les rouleaux envoyés par la poste. Puis, j’avais plus de confiance dans le colis postal. Comme je vous l’ai dit les 3 croquis ne comptent que pour deux
Je vous dois donc douze épreuves d’eaux-fortes pour la reproduction de ces trois croquis qui restent dans votre collection. Vous allez en recevoir un paquet à reproduire dans quelques jours.
Votre carte (à votre tour !) était adressée 17 Rue Mosnier il y a quatre ans que je ne demeure plus rue Mosnier Mon Cher Evely !!!! Êtes vous satisfait de ces eaux fortes & des croquis ?? N’oubliez pas que lorsqu’un croquis ne vous va pas « j’ai amateur », toujours. Je ne vous envoie d’ailleurs que des croquis que je crois bons. Puis un croquis refait n’est plus un croquis Il faut laisser à ces choses là leur jet et leur saveur première. Le croquis de la Colère fait sur Nature, refait plus correctement ne serait plus « cela » C’est pour cette raison que je désire ces reproductions de croquis & pour cette même raison que la photogravure peut rendre des services par la fixation du premier jet que jette un nerveux vis à vis du modèle grimpé sur son trétau.
Je ne parle pas pour les autres, je parle pour moi. Évidemment Mr Bouguereau dit Paul Nord en agit autrement. Cela tient aux battement de l’artère voilà tout. À partir de Mardi prochain je serai pour une quinzaine rue Drouot 17. Écrivez moi là & n’oubliez pas de me dire combien il vous faut de jour au juste pour photograver – sans retouche. C’est important.