Numéro d'édition: 0760
Lettre de Félicien Rops à [Léon Evely]
Texte copié
N° d'inventaire
III/215/6/3
Collationnage
Autographe
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, Cabinet des Manuscrits
Page 1 Recto : 1
Paris Jeudi
Mon Cher Evely
Ne m’oubliez pas !! Si je pouvais recevoir mes planches pour le 28 ou le 29 cela me ferait un fameux plaisir !!! C’est le 30 que je dois présenter quelques uns de ces croquis à un éditeur. Faites un effort pour moi, Mon Cher Ami, – un fort effort ! À propos : je voulais vous demander deux choses : 1° Si vous aviez de grands bains pour faire de grands dessins, & quelle était la plus grande dimension des planches que Vous pouviez faire.
2° Si vous pouviez faire des agrandissements & les photograver. Je suis sur des braises pour mes reproductions, nous voici le 24! Je vous embête mais c’est que je suis bien embêté ! Je vais vous accabler de croquis en septembre & en octobre. Du reste apprêtez vous à avoir toujours pour moi une
Page 1 Verso : 2
assez forte besogne courante. Ainsi vous ne risquez pas d’acheter de gros de très gros portefeuilles pour vos collections.
Dans la lettre o[ù] il y a un croquis que je vous ai prié de me reproduire il y a une faute d’orthographe qui m’a glissé dans la plume & dont je me suis aperçu en relisant l’autre jour la lettre. J’ai marqué « scrophuleux» pour scrofuleux.
À bientôt Mon Cher Evely
expédiez moi le plus vite possible ce que vous aurez de prêt.
Adressez les cuivres :
MrFélicien Rops
76 Rue Richelieu
pour les lettres toujours : 17 Rue Drouot
N.B Est ce chez Renard que vous avez fait faire vos roulettes ?
Envoyez moi vite une carte postale en réponse à tout cela.
Détails
Support
1 feuillets, 2 pages, Vergé, Crème.
Dimensions
179 x 226 mm
Mise en page
Écrite en Plume Noir.
Copyright
KBR