Page 1 Recto : 1
Je n’ai plus de papier à lettre & je vous écris au galop de course sur des chiffons de papiers, Mon Cher Evely, Je mets à la poste aux colis postaux 7 clichés sur gélatine. Gravez moi vite vite cela. Il y a deux de ces clichés qui ont un peu collésur le papier blanc dans lequel le photographe me les a expédiés.
Accusez moi réception & dites moi si cela se gravera bien – adressez votre lettre : aux Jolinets maison Leclercq à Bièvres (Seine & oise)
Expédiez les cuivres : 17 Rue Drouot s.v.p.
Je compte sur vous pour le 2 octobre sans faute ou il n’y aura pas moyen de nous entendre. Votre procédé est déja bien lent ! Si vous le ralentissez encore nous n’y sommes plus ! –
Je vous donnerai 25 croquis pour les 7 planches cela vous va-t-il ? – ? – Mais vous me pousserez les planches autant que vous pourrez les pousser ! – Du reste toutes les planches au crqui ne sont pas à la plume doivent être poussées le plus que vous pouvez.
Allons, en marche, songez que j’ai un portefeuille de 3 à 400 croquis qui ne demandent pas mieux que d’aller vous remplir votre album !! Mais il faudra donner des coups de chien !
Nous ne faisons que cela ici !!!!
Ne connaissez vous pas à Bruxelles un amateur qui veut donner 300 frs d’un dessin de moi fort léger que vous avez vu : leSatan créant les monstres il ne m’appartient pas mais il y a un brave garçon qui veut le vendre ce prix là & qui me l’a échangécontre des peintures fort belles il y a un an. Il ne peut le vendre ici à Paris pour des raisons fort particulières que je vous dirai car je vous le porterais moi-même ce dessin. Vite un mot s.v.p.
Page 1 Verso : 2
À recommencer
Mauvaise épreuve
Mon Cher Nys – il faut recommencer pour la 4e fois !!
Ci !!!
F