Page 1 Recto : 1
Comme je vous l’avais dit hier Mon Cher Evely, je vous ai envoyé un colis renfermant
1° La Guillotine, j’ai dû l’ôter de son passe-partout qui était trop grand. Faites attention à ce dessin je vous prie Mon Cher Evely j’y tiens beaucoup, je ne le referais pas. Il y a comme cela des choses de pure impression qui vous échappent après la venue de la chose.
2° Le Retour Imprévu – croquis d’époque
3° Le sphinx frontispice des Diaboliques : – votre « garantie »
4° Deux dessins des Diaboliques à reproduire.
J’espère les 8 cuivres demain Samedi. Faites l’impossible pour m’envoyer cela tout de suite, si cela n’est pas déja parti. – Je ne suppose pas Staquet assez niaisement défiant pour ne pas me
Page 1 Verso : 2
confier ces cuivres deux ou trois jours.
Après le 15 je serai un peu plus calme & je vais vous accabler de mes croquis, je veux être en avance avec quelques grands dessins, que je vous destine. Votre collection ne doit pas seulement se composer de croquis. Il vous faut quelques pièces importantes, vous avez déja la Guillotine, d’autres viendront vite.
À bientôt Pressez s.v.p. Songez que si vous devez vous aller à la douane, je dois, moi, pour les Cuivres aller à Grenelle, à deux lieues de la rue de Grammont !! – au départ des Cuivres Gravés, et il me faut du temps.
À vous & à bientôt l’autre envoi des dessins des Diaboliques & des dessins de votre album.
À vous
Fély
PRESSEZ au de notre S.P le Diable !
Commentaire de collaboration
Grenelle est ancienne commune française du département de la Seine, dont le territoire actuel se trouve dans le quartier du Grenelle (59eme quartier de Paris) dans le 15e arrondissement de la capitale française