Sexe
Féminin
Épouse du peintre Edmond Lambrichs (1830-1887)
02-12-2024
letter
1011
Page 1 Recto : 1Mon Cher Edmond,Artan m’a dit que je pouvais faire prendre chez toi une étude de fleurs pour ma femme, – « je fais prendre ». Si est un honnête homme tu accompagneras Artan dans sa visite à Thozée à la fin du mois de mai, sinon je glisserai dans l’oreille des notaires que tu es un bon peintre mais un mouchard.À toi quand-mêmeFel. RopsPrésente mes compliments respectueux à Mme Lambrichs.
1018
Page 1 Recto : 1Mon Cher EdmondRends moi un petit serviceDécoupe sur une des couvertures des Aqua-Fortistes une le sphinx ou plutôt la Chimère qui orne les armes de la Société & envoie la moi, j’en ai besoin. – Écris moi & je te répondrai tout de suite, j’ai beaucoup de choses à te dire as-tu reçu le cuivre de la petite femme ? – J’ai deux cuivres à t’envoyer incessamment l’Attente & une femme sous un olivier que je fais en ce moment – un croquis –À toi au galop tripleTon vieuxFelyBonnes amitiés à ta femme.
1019
Page 1 Recto : 1Mon Cher Edmond,J’arrive seulement à Copenhague – après sept jours de grosse mer, et avoir été pris des fièvres dans un petit village du Nord de la Norwège.J’ai souffert comme un damné. ne t’étonnes donc pas cher vieux si je ne t’ai pas répondu plus tôt. Je ne trouverai ta lettre qu’à Hambourg quand je serai un peu remis de tout cela. –Bonnes amitiés à ta dame et serre bien la main à nos amis.Au galop & au sortir du bateau. 192 lieues de mer ! Et quelle mer !!Je t’embrasseFélicienJ’irai te voir en arrivant.
1026
Page 1 Recto : 1Mon Cher Edmond,Je t’écris pour te rassurer le n° se composera de :– La planche de la Comtesse de Flandre– Ma Norwégienne.– Une planche de Taiée.ou– Une planche de Darrietavec lequel j’ai fait le voyage de St Quentin à Paris et qui m’a promis une planche pour Jeudi prochain – il grave très bien & d’une façon fort originale – encore un de mes élèves ! – un élève en deux leçons, et à la troisième il enfonçait le maître ! –Pour le cahier d’étudespointe sèche1° Mon ami Lesley – par Félicien Rops2° Cheval Flamand par Verwée.(Pas moyen de reprendre cette planche sans y consacrer six jours de travail, – dis à Verwée que nous la faisons passer dans le prochain n° du Cahier d’Etudes, et qu’il en fasse une autre pour le prochain n° de Juin, nous ferons paraître deux nos en Juin afin d’être au courant pour Juillet. –)3° Les Deux petites planches longues d’Émile Hermant – fais les imprimer sous ce titre : Essais(par Thamner.)Page 1 Verso : 2Liesse a du te les remettre.Fais les impr