Page 1 Recto : 1
21 R. de Grammont
24 janvier 1884,
Mon Cher Evely,
Je rage !!! Cet imbécile de Josué, mon domestique un Suisse-Italien-Français arrêté par l’idiotisme à mi-chemin de la Cour d’Assisses, a fourré dans mes malles les langes de votre presse !! Et il ne sait pas dans laquelle !! le voleur ! Et je suis ici 21 Rue de Grammont, – (prenez l’adresse !) sans pouvoir déballer un faux col, avecquinze malles, vis à vis d’un atelier dont les couleurs ne sont pas sèches, dont les serrures ne marchent pas, Et je ne peux déballer que dans huit jours !! ou dix jours !!!!!!!!
– Ne m’écrivez pas avant le 5 février Je pars ! – je me trompe, : je fous le camp en Touraine, jusqu’à l’achèvement de tout cela. – Si je restais j’assassinerais mon
Page 1 Verso : 3
architecte, les colleurs, les peintres, les fumistes, les doreurs, les zingueurs & mon éditeur, – en tas !!! Que le Diable m’emporte !
– Plaigniez moi !! Je réparerai les embêtements que je vous donne en vous couvrant de croquis beaux comme Mlle Angèle des Folies Dramatiques.
Bien à vous Mon Vieux Copaing !
Fély
– Et dès que « je déballe » vos langes vous arriveront par grande vitesse.
Quand vous remontrez la presse vous remarquerez l’usure de la planche c’est là qu’est le niveau de passage.
Cette presse est très bonne, ne la lâchez que si vous avez l’envie d’en avoir une plus petite, ce qui est inutile avec les locaux de Bruxelles.