Page 1 Recto : 1
Bièvres en Josas
Aux Jolinets – Chemin de Vauboyen
(Seine & oise
Mon Cher Evely
J’ai mis le paquet-rouleau le plus précieux aux Colis-postaux
Je vais réclamer si vous ne l’avez pas encore eu car le service des colis postaux esttout ce qui laisse le plus à désirer dans cette administration que l’Europe nous envie. C’est justement parce que je me défiais des rouleaux-échantillons que j’ai fait cela. Si vous avez reçu envoyez moi ici une carte postale ici je vous prie pour me rassurer car hélas je ne pourrais pas remplacer la plupart de ces épreuves, les cuivres sont effacés par moi, j’en ai fait tirer trois collections avant de pratiquer cette opération nécessaire pour que mes collections restent rares. Ces deux collections qui restent dans mes cartons ne seront pas mises en vente, l’une est destinée à la bibliothèque de Bruxelles, l’autre à celle de Namur. – Les épreuves tirées par Nys sont bonnes généralement, unpeu lourdes quelquefois. J’étais très pressé quand je vous ai envoyé cela & j’ai omis de prendre la liste des épreuves envoyées. Chargez vous
Page 1 Verso : 3
de ce soin s’il vous plait mon cher Evely afin que je joigne cette liste à la première envoyée par vous. Je tiens beaucoup à ce votre collection soit complète (autant que faire se pourra.) Je rachète toutes mes épreuves quand j’en trouve & je pourrai ainsi compléter votre portefeuille & retrouver les états. – Je crois que comme compte nous sommes au pair.
je crois cependant vous devoir encore sur la gravure des trois derniers croquis :La Colère – la lettre &le Satyre à la Poupée quelques épreuves.Dites moi cela & allez le plus vite en besogne possible. D’autres croquis & d’autres épreuves vous attendent <Je suis en bonne veine il faut en profiter. & il y a de fort belles épreuves dans mes cartons, j’ai pris au hasard sans choisir afin de vous réserver des surprises. Dans la planche de la goutte il y a un milieu que vous n’avez pas & que je vous enverrai. Ce que vous avez là ce sont les marges.