Page 1 Recto : 1
Mardi 8 Avril 1884 Paris
Monsieur le Directeur,
Dans le numéro du 18 mars dernier de l’Indépendance Belge un de vos rédacteurs dans un article sur l’exposition du cercle des aquarellistes et des aquafortistes, me fait l’honneur de citer mon nom, d’une façon très bienveillante d’ailleurs, et dont je le remercie, – quand même.
Il y a cependant dans l’article une erreur que je tiens à constater : Je n’ai pas exposé au cercle des aquarellistes et des aquafortistes, l’invitation du cercle m’étant parvenue trop tard. J’espère être plus heureux à la prochaine
Page 1 Verso : 2
exposition, et pouvoir donner aux artistes qui en font partie une preuve de mon touchant dévouement à cette bonne cause de la propagation de l’eau forte en Belgique, cause pour laquelle j’ai beaucoup pâti et où il n’y a pas même à espérer le « Vert laurier » qui tant agréait Ronsard, étant donnés les encouragements dont les administrations des Beaux-arts abreuvent ceux qui ont et qui ont eu la louable idée de s’y dévouer.
Veuillez Monsieur, je vous prie donner une petite place dans vos colonnes à ce bout de lettre et recevoir l’expression de mes civilités.
Félicien Rops
Page 1 Recto : 3
21 Rue de Grammont.
À Mr le Directeur de
L’Indépendance Belge
a Bruxelles