Page 1 Recto : 1
Je reçois ici à Thozée un mois après son envoi votre lettre qui a trotté en Hollande après moi dans cinq ou six petits ports perdus de la mer du nord.
Je serai très heureux Mon Cher Ami de vous donner, s’il en est encore temps, la preuve d’estime & de sympathie que vous me demandez & Burty a eu raison de préjuger ma réponse.
Je regrette bien, croyez le, Mon Cher Cadart de n’avoir pas été chez moi lors de l’arrivée de votre lettre. Pendant les mois de juillet & d’aout je suis toujours en voyage & comme je voyage à pied & le plus souvent à l’aventure, que je ne fais pas d’affaires, on ne m’envoie guère que les télégrammes & les lettres qui n’ont pas d’apparence commerciale, – quand on me les envoie car il est fort difficile de se faire
Page 1 Verso : 2
envoyer sa correspondance dans les petites îles de l’archipel zélandais, on ne connaît pas d’avance les bureaux de poste, quelquefois ce bureau se trouve très éloigné & quelquefois aussi dans une autre île ! –
Enfin Mon Cher Cadart s’il en est encore temps je suis à votre disposition, j’irai dans quelques jours vous voir à Paris.
Je vous serre la main bien affectueusement
Félicien Rops
Ch. de Thozée lez Mettet Pce de Namur.
19 7bre 73