Page 1 Recto : 1
Lundi 12 janvier 1885
Mon Cher Monsieur Reffitt,
Un empêchement imprévu m’ôte le plaisir de vous voir ce soir. Demain Mardi, je serai chez moi pendant toute la soirée. – Je voudrais bien avoir une réponse pour ma collection d’eaux-fortes, parce que, & savoir si MrHailstone en prend ou n’en prend pas. – C’est simplement parce que j’ai des amateurs qui m’en demandent & comme je n’ai plus la plupart des épreuves envoyées à MrHailstone,puisque les cuivres eux-mêmes n’existent plus, je suis assez embarrassé. Mr votre oncle mettrait le comble à sa complaisance & à son amabilité en voulant bien se charger de me réexpédier la collection bien emballée à mon adresse 21. Rue de Grammont à Paris. – Dans le cas, où on ne prendrait pas toute la collection, mais où en prendrait un bon nombre de planches, MrHaigh pourrait garder chez lui le reste de la collection
Page 1 Verso : 3
jusqu’en mai. Je vais à Londres à cette époque & je lui écrirais pour qu’on veuille bien me la renvoyer à Londres à l’hotel où je serai descendu.
Si on n’en prend pas, le plus simple est de renvoyer le tout ici à Paris. Excusez moi auprès de votre oncle de le presser ainsi, mais je viens de vous le dire pour m’excuser de mon insistance, j’ai des amateurs qui attendent & insistent eux-mêmes auprès de moi pour que je demande une réponse. J’ai la main un peu forcée. Quoiqu’il en soit & quelque soit le résultat Mon Cher Monsieur Reffitt, il me restera à remercier vous & Monsieur votre oncle, de votre extrême Complaisance en cette affaire.
Je vous serre la main bien amicalement & affectueusement :
Félicien Rops