Page 1 Recto : 1
Paris le 26 mai 1893.
Mon Cher Reffitt,
Le New English Art Club me fait très grand honneur en acceptant ma modeste eau-forte, et je vous donne avec grand plaisir le consentement demandé. Je regrette seulement de n’exposer que si peu de chose. J’ai été très heureux d’avoir de vos nouvelles, envoyez moi toujours je vous prie votre adresse quand vous changez de résidence, & tenez moi au courant de ce que vous faites, je m’intéresse beaucoup à vos travaux. Si les étrangers peuvent exposer au New English art Club, je serai des vôtres certainement. Je fais pour l’instant des travaux très sérieux « presqu’austères » qui contrastent avec mes anciennes œuvres & qui je le crois plairaient au public anglais dont j’estime beaucoup le suffrage.
Si vous avez une adresse fixe où je peux toujours vous écrire, envoyez la moi s’il vous plait .
Ne m’oubliez pas mon Cher Reffitt,
Page 1 Verso : 2
si vous venez à Paris, et s’il vous plaît de venir quelques jours faire des études des bords de la Seine, je possède à une heure de Paris, une maison de campagne dans un site tout à fait pittoresque, où je serais heureux de vous recevoir. Voici mon adresse définitive :
À la Demi-Lune
par Moulin-Galant
Essonnes
(Seine & Oise.)
Nous n’habitons plus la rue de Grammont & je n’ai plus d’atelier à Paris, – je n’en aurai pas avant la rentrée d’hiver.
Je vous serre la main très affectueusement
Félicien Rops
Encore une chose : vous avez, je le vois par votre lettre d’excellente encre noire à Londres. Ici elles sont horribles. Voudriez vous me donner l’adresse du fabricant s.v.p.