Numéro d'édition: 2942
Lettre de Félicien Rops à [Antoine Marlaire]
Texte copié
Expéditeur
Félicien Rops
Destinataire
Antoine Marlaire
Lieu de rédaction
Anseremme
Date
1875/03/06
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
8807/t1/p241
Collationnage
Tapuscrit Lefebvre - Kunel
Date de fin
1875/03/06
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, Archives de l'Art Contemporain
Page 241
Reçue le 6 mars 1875
Mon Cher Marlaire,
Fais-moi le plaisir de m’expédier la lettre chargée avec les 500 frs de cette annuité ici chez Boussingault, au Repos des Artistes, à Anseremme près Dinant. Le plus tôt possible je te prie car j’attends après cet argent pour partir.
Sans préjudice bien entendu des 422 frs restant car mon cher vieux Antoine, jamais il ne m’a été fait part de la décision du Conseil dont tu parles. –Au contraire, après le paiement de la première annuité, j’ai réclamé les intérêts à Victor Rops parcequ’il m’avait envoyé une quittance de cotisation que j’avais d’abord refusé de payer comme étant encore en règlement de comptes avec le Club.
Victor m’a dit alors que les intérêts seraient réglés « tous en même temps » rien autre chose.
Du reste si cette décision a été prise, elle aura été actée au procès-verbal, et alors naturellement je m’y soumettrai en regrettant toutefois que l’on ne me l’ait pas signifiée. –Écris donc à ce sujet à Victor Rops au nom du Club et au besoin force-le à éclairer cette affaire. Fais-moi le plaisir de dire à Arnaud que nous l’attendons un de ces jours le plus vite possible (parce que je quitterai Anseremme Lundi) et toi aussi, mon vieux Antoine, si tu as quelques heures libres, viens causer un peu de tout cela avec nous.
Bien à toi et expédie la somme en attendant notre règlement définitif.
À toi
Fély
Anseremme.
Détails
Support
.