Numéro d'édition: 2943
Lettre de Félicien Rops à [Antoine Marlaire]
Texte copié
Expéditeur
Félicien Rops
Destinataire
Antoine Marlaire
Lieu de rédaction
Paris, 9 Passage Sainte Marie
Date
1875/03/13
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
8807/t1/p242
Collationnage
Tapuscrit Lefebvre - Kunel
Date de fin
1875/03/13
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, Archives de l'Art Contemporain
Page 242
13 mars 1875
Mon Cher Antoine,
J’ai reçu les 500 frs du Club et ta lettre par laquelle tu me donnais des explications relativement aux intérêts dus par le Club.
Nous différons, Mon Cher Vieux, tout à fait de manière de voir à ce sujet. J’ai demandé des explications à mon tour à Victor Rops et fort sévèrement puisque c’était lui qui m’avait toujours dit que les intérêts seraient réglés plus tard. Il vient de me les faire parvenir. Du reste tu trouveras ci-joint tous les développements nécessaires dans la lettre – officielle, ‒ que je t’adresse et que je te prie de communiquer aux Membres du Conseil d’Administration, dans le plus bref délai, car je considérerais le non payement de ces intérêts comme une déloyauté et je serais forcé de faire valoir mes droits et je ne cache pas que cela me serait excessivement pénible.
Autre chose, Mon Cher Antoine ; dis-moi quels sont les actionnaires actuels du gladiateur, Moi, j’ai deux actions la mienne ou les deux miennes et celle de François Masset qui n’a pas été payée. – Veux-tu faire examiner le bateau ? En lui mettant une bonne couche de goudron et de couleur ne pourrait-on pas s’en servir ?
Donne-moi un mor de réponse à ce sujet en même temps que la réponse des administrateurs du Club.
Bien à toi de vieille amitié
Félicien Rops
9 Passage Ste Marie
Rue du Bac
Paris
Je suis maintenant forcé d’habiter Paris pendant une grande partie de l’année. – Le journal l’Art une magnifique chose qui vient de se fonder ici avec un million – pour commencer- a cru devoir m’offrir une place que j’aurais été trop bête de refuser, et voilà comment je suis maintenant « rivé ». Cela m’oblige à travailler dur !
Quand tu viendras à Paris, écris-moi un mot et tu auras des billets pour tous les théâtres.
Au Galop
Détails
Support
.