Page 1 Recto : 1
½ Lune, Essonnes,
(Seine & Oise)
26
Mon Cher Monsieur Deman,
Lundi, je ferai tirer mon cuivre par Nys et je mettrai immédiatement les épreuves à la poste. J’ai été malade & de façon grave, je me suis trouvé dans l’impossibilité de continuer ces marges, – une vraie fatalité ! – J’ai dû les faire effacer et recommencer, c’était mauvais, il fallait en faire le sacrifice. Je suis bien ennuyé de vous ennuyer, mais c’est encore moi le plus ennuyé de tous, croyez le.
Je suis encore à Paris jusqu’au 8 juillet ou dix au plus tard. – Je vous dis cela dans le cas où vous projetteriez un tour ici.
N’oubliez pas dans ce cas les Sataniques, je tiens à y ajouter le texte.
Au galop & bons Compliments
Félicien Rops
Si vous venez vers le Dimanche 30, venez passer ce Dimanche 30 à la Demi-Lune. On prend le train de 9 heures 35 du matin. Billet d’aller & retour, 3e classe (c’est de règle !) pour Corbeil. à Corbeil on trouve le Félicien Rops avec sa carriole à la porte de la gare, à gauche en sortant, on est à la ½ Lune à onze
Page 1 Verso : 2
heures ½. Vin du propriétaire qui fait danser les chèvres. Les invités sont attachés. Promenade sur la haute Seine etc etc &c On est à Paris à onze heures. Ce n’est qu’à cette heure que l’on peut dire du mal du cru de la Demi Lune. Le meilleur du Gâtinais ! disent les Mds de vins.
Vu Rassenfosse : un conseil : je le connais mon Rassenfosse ! Lui laisser faire ce qu’il veut, sans cela vous n’en extraierez rien de très bon, et il peut faire du très bon ! – mais le laisser faire !
À vous
FR