Page 1 Recto : 1
Vendredi.
Mon Cher Joseph,
je suis embêté de t’embêter, mais voilà que je ne sais plus si c’est : 11 Cité du Bel Respiro ou 11 rue du Buen retiro que demeure Cariès ! Fais-moi la grâce de mettre l’adresse, et en sortant de jeter cela dans une boîte-poste
Je te prie de m’excuser de t’avoir quitté si brusquement hier, mais il me restait juste le temps nécessaire pour arriver à la gare. Si tu n’est pas rentré en possession de la lettre perdue, fais le moi je te prie savoir par un petit mot : 1 Place Boieldieu. J’y suis de 10 à 12 et de 1 à 4 1/2 demain. Je te dirai que hier j’étais très embêté par, une vilaine nouvelle qui m’arrivait de Belgique, aujourdhui la nouvelle est controuvée, et je suis rasséréné. Tu me diras aussi quand tu iras conduire MmeUzanne à la Villotte, afin que je ne fasse pas des invitations biscornues, et à contre-temps.
– L’autre jour, je t’avais envoyé une dépêche télégraphique,la veille du jour où tu avais reçu ma lettre dont je t’annonçais l’arrivée. Ne l’as-tu pas eue ?
À bientôt & Merci Mon Cher Ami
Je serai donc demain jusqu’à 4 heures et Jeudi à l’atelier, si j’ai la chance de te voir, tant mieux, car j’ai une épreuve fort rare à te remettre depuis une vingtaine de jours et je l’oublie tout le temps.
Et belles amitiés a Octave quand tu lui écriras.