Page 1 Recto : 1
Monsieur Octave Uzanne72 72bis Rue BonapartePARIS Page 1 Verso : 2
Voici : Je suis revenu de Douvres avant hier ! j’y ai accompagné ma petite « belle sœur ». Aujourdhui impossible d’aller chez Godebski. Demain nous devons aller chez Bonvoisin. Tu te rappelles que je lui avais écrit afin de savoir les jours où il serait libre en lui envoyant ta liste des jours disponibles cette semaine, & il a choisi Mardi. Sois donc demain, 7 h., Cardinal, nous dînerons ensemble dans un boui-bouillon quelconque. Nous ne pouvons plus remettre le Bonvoisin. Il nous attend.
Les dessins vont bien. Cette semaine tu auras toutes les photographies des susdits dessins. Je te demanderai de les montrerrien que cela à Rouveyre, Samedi dans l’après midi. Je les remettrai Samedi à Conquet.
N’oublie pas que pour tout le monde y compris Conquet je suis à la Campagne à Montlignon pendant toute la semaine, afin d’avoir le repos du travail, J’ai perdu quatre jours avec ce petit voyage ! Nous retournerons là bàs à Noël, ou plutôt nous partirions le 15 décembre si cela te va. dans un mois, parce que le 18 je dois reprendre Clairette à Dover » .
Il fait merveilleux labàs de soleil depuis un mois ! J’ai été faire un tour de dunes ou plutôt de falaises inoubliable. Je me croyais à Nice. Un ciel bleu de Roy & une mer violette comme les yeux de violette de Hal
– J’ai achevé Mon satan semant l’ivraie ! Il est très bien venu. Cela va être un collection bien curieuse & un livre rare. Mais il faudrait tirer en couleur.
À propos as-tu été voir l’exposition des Arts Industriels. Il faudrait que nous y retournions ensemble. Il y a là des machines bien intéressants pour nous ! – Nous ferons deux beaux livres en couleur pour l’an prochain & si tu ne les fais pas ou si tu les fais avec un autre, je te répudie ! – Un livre léger & un moins léger tout cela en belle & nouvelle taille douce. –
À toi & à demain
Ton vrai Fély