Numéro d'édition: 0706
Lettre de Félicien Rops à [Octave Uzanne]
Texte copié
Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23
Destinataire
Octave Uzanne
Lieu de rédaction
[Paris]
Date
1885/01/06
Commentaire de datation
Datation sur base du cachet postal d'envoi.
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
III/215/5/24
Collationnage
Autographe
Date de fin
1885/01/06
Cachet d'envoi
1885/01/06
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, Cabinet des Manuscrits
Page 1 Recto : 1
Page 1 Verso : 2
Mon Vieil.
Impossible aujourdhui Mardi. Demain Mercredi je suis ton homme de cinq à 8. Viens à 5 heures au Café Cardinal : – Cinq h. précises ! nous prendrons le classique Vermouth en jabotant, nous dînerons ensemble à l’italienne, puis nous nous en irons « au diable », mais nous aurons passé trois bonnes heures ensemble, car tu m’as horriblement lâché pour le prône polonais. – Vu ton buste ressemblant déjà, mais rapetissé. Manque d’ampleur, de hauteur de largeur. Je ne te vois pas ainsi. Cela manque de vie bourguignonne qui est ta caractéristique.
– Tas de choses à te dire. – Affaire de Corbeil entièrement terminée et signéeDimanche, par devant maître Biais notaire national. – Étonnant ce nom prédestiné, – et la tête ! – à culotter.
– Enfin c’est fait. Te voilà donc toi Coudraysien & moi Essonnien en Mars. – L’affaire est bonne à ce que disent les vilains. Il fallait y apporter de l’entêtement & mon coté flamand m’a servi. – Il y a beaucoup à faire, mais cela se fera en douceur.
– Plus de nouvelles de Dommartin qui doit s’entraîner pour son duel. Je crois que c’est lui qui sera le plus perforé. Dimanche je crois que nous « tirerons les Rois » à Corbeil. Si le soleil brille, arrive. Je regrette que tu n’aies pas vu la Seine grosse, – je ne dis pas cela pour porter atteinte à sa réputation, – mais c’était très beau. Quand tu seras devenu un « villégiateur d’hiver » dans deux ou trois ans, tu verras cela. – N’importe, on va bien se porter la-bàs . Nous allons nous occuper du bateau.
À demain 5 h. Café Cardinal !
À toi
Fély
Détails
Support
1 feuillets, 1 pages, Cartonné, Crème.
Dimensions
129 x 75 mm
Mise en page
Écrite en Plume Noir.
Copyright
KBR