Page 1 Recto : 1
Paris 20 fév.
Mon Cher Evely
Ne croyez pas que je vous oublie je reviens de Londres où j’ai été conduire ma fillette en pension, & je suis occupé à « retaper » quelques « croquis d’après nature » de mes portefeuilles. Je prends « dans le tas » au hasard, afin de ne pas vous donner les plus beaux en commençant, Il y en a de beaux & il y en a d’ordinaires mais je crois qu’il en a peu de banals.
– Certains, qui ne seraient pas très intéressants comme croquis, le sont comme études préparatoires de planches gravées.
Il faudra vous procurer ces planches chez Gay, car celles-là je ne les ai pas. Vous devez les avoir probablement.
Cela dit, préparez mes planches, Mon Cher Evely, car fin de la semaine vous recevrez 1° Un grand dessin à reproduire qu’il faudra me réexpédier vite, le plus vite possible. 2° Huit croquis à reproduire. Des épreuves d’eaux fortes rares. – Vous me réexpédierez les épreuves des planches que vous auriez déja, – afin de ne pas faire double emploi, cependant, même les ayant déja, vous engagerais à les garder, car vous
Page 1 Verso : 3
ne pourrez pas avoir les épreuves que je tire moi-même, & cela vous aidera à compléter votre collection par des échanges. Car je suis loin d’avoir toutce que j’ai fait. Je n’ai pas le quart de mon œuvre !
À bientôt donc, Je vous serre bien la main
Félicien Rops