Page 1 Recto : 1
Si tu trouves ta pierre à aiguiser les outils de graveur fais-moi le plaisir de me la faire parvenir. J’ai vu Taelemans hier, il voulait cent & cinquante francs de la presse, il a fini par me la céder pourcent francs plus les frais de transport à ma charge – une bagatelle de cent sous à peu près. Tu fais une bonne affaire & tu pourras revendre cette presse quand tu voudras, envoie moi donc cent francs pour que je termine l’affaire & je t’envoie la presse. Tu sais d’ailleurs que les épreuves tirées par l’auteur ont beaucoup plus de valeur.
Dans le courant de la semaine prochaine Mercredi ou Jeudi je te donnerai une forte leçon d’eau-forte chez Taelemans avec un mordant tout à fait inédit dont j’ai le secret. Je dis chez Taelemans, parcequ’il a un outillage très monté, seulement il ne peut plus faire d’eau forte à cause des ses yeux qui sont faibles, c’est pour cela qu’il consent à vendre sa presse.
Quand tu veux me voir tu es prévenu que Dimanche & Lundi je ne bouge
Page 1 Verso : 2
pas de chez moi, je travaille toute la journée.
Présente mes Compliments Respectueux à Madame Le Bailly, remercie la de son si gracieux accueil et dépose – homme trop heureux, un baiser de reconnaissance sur ses jolies mains, par procuration.
Ton vieux Camarade
Félicien
N.B Je « rouvre » ma lettre pour te dire que j’ai reçu la pierre merci
À Bientôt & à toi
Fély