Page 1 Recto : 1
Paris 17 Rue Mosnier.
Mon Cher Le Bailly
La presse que tu as achetée se trouve 56. Rue d’Orléans& on te la remettras contre le billet ci-joint. Je n’ai pas trouvé le gril ni les langes, mais j’écris immédiatement à Taelemans afin de savoir ce que ces langes son devenus, & je t’en aviserai avant la fin de la semaine. Puis je te donnerai en outre, dans cette lettre une foule de détails relatifs à l’eau-forte, & les formules dont je t’ai parlé.
J’ai dû partir brusquement pour Paris rappelé par une dépêche télégraphique de mon éditeur, sans avoir le plaisir de vous faire à Mme Le Bailly & à toi une dernière visite, & sans la remercier de son tant gracieux accueil. Elle me permettra de lui envoyer dans quelques jours un petit tableau en attendant l’éventail.
Je t’indiquerai la manière dont tu pourras te procurer de la bonne encre en tubes, on la conserve parfaitement, exactement comme de la couleur à l’huile.
Si tu n’avais plus de langes, – je veux
Page 1 Verso : 2
dire : s’il n’y avait plus de langes avec la presse, je te donnerais ceux de ma presse, à moi, ils sont un peu larges pour ma presse qui est un peu plus petite que celle que tu viens d’acheter, mais ils iront parfaitement à la tienne. N’oublie pas de prendre avec la presse tous les petits cartons carrés qui doivent servir à la monter. Pour monter la presse prie Taelemans de te donner un coup de main, (ci-joint billet pour Taelemans).
À toi – À vous – À bientôt.
Félÿ Rops