Page 1 Recto : 1
Mr Vos, Hôtel des deux Hémisphères,79 rue des Martyrs. – (En cas d’absence adresser à Mr Charles Vos, chaussée de Bondaël, Ixelles Bruxelles) Page 1 Verso : 2
11 Janvier 1896
Mon Cher Vos
Si vous êtes encore à Paris, (et si vous m´aviez écrit je vous aurais conseillé de ne pas venir avant une dizaine de jours, alors tout aurait eté arrangé pour le mieux pour vous, et la consigne express des docteurs eut été levée,) mais vous avez toujours eu la manie de ne pas écrire à l´avance, ce qui est une très mauvaise manie. J´ai été malade d´une façon extraordinaire et très grave. J´ai échappé à un danger très sérieux, grâce à la solidité de ma carcasse. C’est un cas très rare. J´en suis sorti. Il ne s´agit pas de recommencer !
Ce petit bleu est pour vous faire savoir que Dimanche matin, Eugène et sa femme viendront déjeuner avec nous et si cela vous va, on vous engage à venir prendre votre part du repas très modeste d´ailleurs, comme tous les repas que l´on prend en mon logis.
Je vous écrirai Mon Cher Vos, dans quelques jours et pour vous dire ce que j´aurai de disponible et de curieux pour vous.