Page 1 Recto : 1
Voici « l’ordre & la marche » du susdit bœuf : Départ demain matin Lundi pour Jouy en Josas. Montée aux étangs de Saclay. – Descente sur Bièvres. Saluer en passant « Les Roches » celebrées par Victor Hugo & la demeure abandonnée du peintre Rops. – Déjeuner à Bièvres. – Départ pour Palaiseau. Recherches à l’intention de la Pie Voleuse – Hommage à la mémoire de Childeberd & de Mme Sand qui ont leur Chastel de Palais-Eau. Assencion de la Butte-Chaumont. Départ pour Corbeil à la station de Champlan. – Arrivée à Corbeil Hôtel de la Belle-Image. – Départ pour l’Élysée Uzanne Mardi matin. Déjeuner chez Dunou, Tour par Saint Fargeau – retour par la route. Départ pour Paris.
Évidemment comme tu es un chat fourré ayant peur de la pluie & du reste tu ne seras pas des nôtres : Cariès & Dom. mais si tu ne peux venir à Bièvres Lundi matin pourquoi ne serais-tu pas Lundi soir à la « Belle Image » ?? – Lundi et Mardi sont pour toi des jours libres. – Une bonne paire de bottines & tout est dit. Ah tu n’es pas un rouleur de paysages d’hiver ! Et cependant rien n’est plus beau !!
Ce soir tu recevras une Carte télégramme t’indiquant l’heure du départ &c &c Car enfin nous ne sommes pas partis aujourdhui parce que tu demandais « ton Dimanche » ! Allons un mouvement & arrive ! Tu dois ce dedommagement à Dom, l’infortuné que tu devais Auvergnater,