Numéro d'édition: 2077
Lettre de Félicien Rops à [Alice Regnault]
Texte copié

Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23
Destinataire
Alice Regnault
Lieu de rédaction
[Corbeil-Essonnes], [Demi-Lune]
Date
1886/07/20
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
Mirb/8
Collationnage
Publication
Date de fin
1886/07/20
Lieu de conservation
Inconnu
Aucune image
La Roche-Clairele 20 juillet 1886
C'est la honte au front que je vous écris, chère Madame. Vous la connaissez cette rougeur qui envahit le front des bons potaches, lorsqu'ils ont rencontré l'amie de leur cousine sans la saluer, et manqué à toutes les lois de la Civilité Puérile et Honnête. C'est cette honte qui me couronne. Et aussi disons-le bien vite, et surtout, parce que vous pourriez croire que je ne suis pas un ami intéressé et attentif à tout ce qui vous touche. Ce en quoi, malgré les apparences, vous vous tromperiez fort.
Je voulais faire mieux, et, quelque peu d'importance que puisse avoir littérairement mon opinion, aller vous dire tout le bien que je pense de Mlle Pomme. Votre livre a une saveur particulière et le charme des choses vues et peut-être vécues. Polybe
Allons bon courage ! vous êtes douée et vous n'avez qu'à vous laisser aller, et laisser votre bon tempérament d'artiste se produire en tableaux et en livres. Attention ! c'est le second livre et le second tableau qui seront les plus difficiles! Mais vous avez commencé une série à la rose, bonne chance !
Ma vive amitié vous baise la main qui écrit bien et qui va peindre de même.
Félicien Rops.
Détails
Support
.