Numéro d'édition: 3429
Lettre de Félicien Rops à [Edmond Alphonse Charles Lambrichs]
Texte copié
Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23
Destinataire
Edmond Alphonse Charles Lambrichs
Lieu de rédaction
s.l.
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
CPW/8
Lieu de conservation
Collection privée
Aucune image
Page 1 Recto : 1
Mon cher Vieux Edmond,
Tout réfléchi je vais t’écrire tout de suite ce qu’il me reste à te dire relativement aux aqua-fortistes sauf à t’écrire demain s’il m’échappait une mission.
Je retourne en Belgique en grande partie à cause de la Société Il y a des choses que l’on ne fait pas par correspondance. Laisse moi te dire d’abord que je n’y comprends rien : on ne m’a rien envoyé, ni prospectus, ni épreuves de mes formules d’abonnement, ni exemplaires de la publication. Comme j’étais malade & au lit et fort accablé, dans ce moment je n’y ai pris garde, mais j’ai encore envoyé il y a huit jours un télégramme à Dommartin pour qu’on m’envoie des épreuves & rien n’est arrivé.
Le vingt six janvier j’ai remis à Mr Walkenaer qui partait pour Bruges & qui passait par Bruxelles une lettre pour Mlle Callewaert contenant la formule de prospectus préface & une copie de formule pour la lettre aux membres honoraires, plus : une demande d’épreuves des eaux fortes de la publication.
Rien et cependant Mlle Octavie est toujours fort zélée pour nous & la publication a paru. J’ai envoyé en même temps dans cette lettre une liste d’abonnés & de membres correspondants dont je t’envoie ci-joint la copie que j’ai gardée.
J’ai écrit à Paris pour les cuivres, à tous ceux qui m’en ont promis. Moi je te porterai un joli cuivre qu’achève pour moi Theuriet & que je prendrai en passant par Paris. N’as-tu pas reçu de cuivre étranger ? –
Page 1 Verso : 2
Enfin je vais m’occuper activement de tout cela et crois bien que je ne vous laisserai pas en plan & que je suis tout dévoué & tout entier à la chose.
À toi – Amitiés à tous
Félicien
Adresse à Paris : Mr Félicien Rops chez Mr Gouzien 19 Boulevard Monmartre Paris.
Je suis ici jusqu’au 4 mars. si on n’a pas expédié d’exemplaires de la publication fais moi vite parvenir 4 exemplaires. J’ai des abonnés à faire.
Ne pas oublier :
– Faire aciérer la Laponne qui doit paraître dans le prochain n°
Absolument nécessaire.
Écris-moi ici avant mon départ et donne moi des nouvelles de chez moi.
Détails
Support
.