Page 1 Recto : 1
Tu prends Dimanche matin le train de 8 heures vingtGare Montparnasse. Ne fais plus comme la dernière fois & ne nous attend pas !! –
Gare Montparnasse à 8h.20. Tu demandes un billet aller & retour 3e – Nous allons tous en 3e !! – pour Vauboyen. Je serai à la Station à l’arrivée du train qui part de la gare Montparnasse à 8h. 20.
C’est ma fillette qui t’invite. Elle donne « un lapin » comme on dit en pays wallon à ses petites amies. Tu verras mon autre fille d’angleterre
Page 1 Recto : 2
que tu ne connais pas & qui a seize ans. Comme tu es marié & que tu as une jolie femme tu peux la regarder.
Tu vois que je ménage toujours des surprises à mes amis. Celle ci avait quinze ans de bouteille. Gouzien en est encore « comme grisé » dirait Léon Gozlan.
Comme tu nous a brulé la politesse le Dimanche avant dernier, tu nous dois une réparation. Si tu manquais ton train de 8h.20. Tu prendras le suivant qui arrive à 11 ½ à Bièvres, et alors pour Bièvres mais le vrai c’est le train de 8h. 20 pour Vauboyen. Vauboyen est la Station avant Bièvres et c’est plus près de ma cabane. Ca c’est dans une Cabane semblable à la Chaumière Indienne que nous demeurons.
Si tu vois à la gare Montparnasse Octave Uzanne dis lui de prendre des 3e. – aller & retour comme toi.
Bonnes amitiés à ta femme je te prie & qu’elle m’excuse ton enlevage.