Page 1 Recto : 1
mêmes observations que pour les Compagnons de Box.
– Il n’y a plus de cuivre sur les cheveux
Les fonds sont boueux & lourds, il faudra un travail énormepour « ramener » cette planche au point où de nouveaux travaux pourraient être posés sans être « aggravants ».
Alors encore le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Règle générale : quand un dessin à la plume a des travaux chargés ne poussez pas votre morsure, votre procédé ne le comporte pas. Vous n’avez pas comme Charreyre & Dujardin le pouvoir d’arrêter la morsure o[ù] cela vous plait, puisqu’ils opèrent
(Tournez :)
Page 1 Verso : 2
Sur un cuivre plané & à la façon des graveurs, avec des acides. – Peut-être pourriez-vous faire ce que l’on m’a dit qu’on avait fait chez Goupil pour les dessins de Fontany ou pour un certain calque trèsle calque les parties trop
Ceci est trop long à écrire je vous le dirai la bàs, c’est le procédé employé chez Goupil pour éviter ces placards. – Je l’ai appris absolument par hasard & cela me parait très bon.
Titre de la planche :
Rosière & Rosaire