Page 1 Recto : 1
– Je t’ai écrit à la Villotte, celle-ci te dira en bloc que
Mardi à 11 h. 20, toi locataire de la maison Robillard tu dois te trouver avec une canne d’un mêtre à la gare de Lyon. Tu m’y trouveras : tu es MrOctave Uzanne, mon beau-frère, littérateur & architecte à ses moments perdus, ancien élève de l’École des Beaux-Arts, pour le père Hamelin huissier. – Nous arrivons à Corbeil, nous prenons une voiture à la gare & le père Hamelin chez lui. De là nous allons à la ½ Lune. Le père Hamelin aime bien que nous soyions deux pour « lutter » avec le garçon coëffeur. Ce garçon Coëffeur est le frère ou le beau frère de Mme Lefranc femme du locataire de la ½ Lune. – Visitons la ½ Lune, tu examines les murailles, tu sondes les lézardes, tu mesures des hauteurs, tu remplis ton rôle d’ancien élève de l’École des Beaux-Arts – Classe d’architecture.
Page 1 Verso : 2
Donc c’est le dernier service « excursionniste » que je te demande mardi à 11 h. 20. en gare de Lyon. Puis comment résister non pas à moi, mais au grand Soulia ? « Li Solia fé tot viquer » en gallo-romain : Le soleil fait tout vivre !
autre : « Li mosette d’one bauchelle c’est li solia d’albée. »
« Le Cul d’une fillette c’est le soleil du matin ! »
est ce beau ma langue wallonne hein? – Quand nous serons à la Roche-Claire à Corbeil nous ferons une étude sur les langues gallo-romaines à nous deux !
J’ai eu ici une « aventure » atroce
J’ai trouvé Ma pauvre belle évanouie, seule, en proie à une vraie attaque de choléra. Elle est sauvée maintenant. Je m’en fous moi du choléra.
mosette n’est pas gallo-romain c’est espagnol : mossa con de femme
mossetta con de fillette
Les espagnols ont laissé ce joli nom aux Namuroises.