Page 1 Recto : 1
Mon Cher Rassenfosse je t’expédie un « petit pot » du mélange – ambre jaune – Cire vierge blanche, et Suif fondu. J’en ai deux petits pots semblables – Le suif est mêlé, c’est pour cela que la mixture est plus molle probablement. Je dois en commander une certaine quantité c’est pour cela que je crois, avant ton arrivée à Pais, qu’il serait peut être bon avant la commande, d’en essayer un peu, pour savoir s’il donne les mêmes résultats que l’ancien. alors j’en demanderai un Kilo.
Quand viens-tu ? Je t’attends pour le Samedi 19. Parce que le 20, nous réunissons quelques amis à la ½ Lune. Puis tu sais combien est chaud mon atelier de la place Boieldieu, – l’autre est assez avancé, mais pas encore tout à fait prêt, et comme nous devons y travailler, il faut éviter les congestions !
J’ai envoyer promener Pincebourde & je m’en félicite, je vois que tu as fait de même, & je t’en félicite. Il est insupportable de sottise & de Pincebougrerie.
J’attends « l’essai » avec impatience. C’est très important. Il faut l’essai !!! C’est embêtant mais il le faut ! – Pauvre ami je te plains ! À bientôt ! Tâche de venir le Samedi 19.
Les Salons sont bien ; naturellement le champ de Mars l’emporte de beaucoup, « nonobstant» comme dirait Slingeneyer celui des Ch. Élysées a plus de mérite que les autres années.
Tous mes meilleurs compliments à Mme Rassenfosse, et embrasse pour moi ta lignée.
Ton ancien
Fély