Page 1 Recto : 1
Mon Cher RassenfosseVoir la définition je t’expédie un « petit pot » du mélange – ambre jaune – Cire vierge blanche, et Suif fondu. J’en ai deux petits pots semblables – Le suif est mêlé, c’est pour cela que la mixture est plus molle probablement. Je dois en commander une certaine quantité c’est pour cela que je crois, avant ton arrivée à PaisVoir la définition, qu’il serait peut être bon avant la commande, d’en essayer un peu, pour savoir s’il donne les mêmes résultats que l’ancien. alors j’en demanderai un Kilo.
Quand viens-tu ? Je t’attends pour le Samedi 19. Parce que le 20, nous réunissons quelques amis à la ½ LuneVoir la définition. Puis tu sais combien est chaud mon atelier de la place BoieldieuVoir la définition, – l’autre est assez avancé, mais pas encore tout à fait prêt, et comme nous devons y travailler, il faut éviter les congestions !
J’ai envoyer promener Pincebourde Voir la définition& je m’en félicite, je vois que tu as fait de même, & je t’en félicite. Il est insupportable de sottise & de PincebougrerieVoir la définition.
J’attends « l’essai » avec impatience. C’est très important. Il faut l’essai !!! C’est embêtant mais il le faut ! – Pauvre amiVoir la définition je te plains ! À bientôt ! Tâche de venir le Samedi 19.
Les Salons sont bien ; naturellement le champ de MarsVoir la définition l’emporte de beaucoup, « nonobstant» comme dirait Slingeneyer Voir la définitioncelui des Ch. ÉlyséesVoir la définition a plus de mérite que les autres années.
Tous mes meilleurs compliments à Mme RassenfosseVoir la définition, et embrasse pour moi ta lignéeVoir la définition.
Ton ancien
FélyVoir la définition