Page 1 Recto : 1
Depuis avant hier Mon Cher ami, je dois t’écrire. D’abord tu me rendrais un vrai service en me faisant faire, (où tu as fait faire ces cartes) un cent de cartes de ce caractère. Je trouve ce caractère très joli, j’ai fait le tour de Paris sans pouvoir le trouver, il est probable qu’on ne le trouve encore qu’à Litche !
Si tu trouves du Japon cela me va très bien. Si tu trouves chez ton papetier un bout de papier qui ait quelque chic, prends le. Tu me diras combien tu as déboursé pour tout cela, & il me restera à te remercier.
Autre chose : évènement : Le mariage Rebell n’aura pas lieu, du moins jusqu’à nouvel ordre. Malgré tous les bons renseignements possibles, il me restait une sorte de défiance. Cette défiance n’a fait que s’accentuer & à la suite de certaines façons de faire, & de dire, qui m’ont déplu, j’ai retardé l’échéance jusqu’à « plus tard ». Ce « Plus tard » n’arrivera peut être jamais, et je crois que je n’en serais pas fâché. Quant à Clairette, elle a vis à vis de tout cela une belle philosophie qui me charme & lui fait dominer les évènements. Son cœur n’y est pour rien, ce qui est parfait. Elle regarde tout cela : impavida. Je crois que le Rebell est un peu « maboule » entre nous.
Page 1 Verso : 2
Je crois que dans quelques jours je vais te demander de me reproduire un dessin pour Deschamps comme tu lui avais offert déja la chose, cela ira comme sur des roulettes.
Vite, au galop & à bientôt.
Quand tu pourras me faire du N°5. & du Petit vernis à couvrir, tu mettras le comble à mes vœux. Je n’ai plus rien !!!