Ernest Parent (1835-1873). Il était fils de l’imprimeur Parent qui mourut en 1839, et dont la veuve publia un grand nombre d’ouvrages sportifs et hippiques.
Membre de la rédaction de L’Uylenspiegel, journal des ébats artistiques et littéraires et fils de l’imprimeur de l’hebdomadaire. Sous le pseudonyme de Karl Stur, il publiera d’abord un essai à connotation romantique le 17 février 1857 avant de se tourner vers la promotion du réalisme comme le voulait l’esprit du journal. C’est lui qui en reprendra la direction et l’administration en septembre 1857 tout en rédigeant de multiples chroniques. Des difficultés financières liées à la diffusion restreinte du journal l’obligeront à fusionner L’Uylenspiegel avec un autre titre belge Le Frondeur de Simart.
Écrivain sportif , il devient directeur du Journal des Haras (belge) et de la Gazette des Chasseurs.
Le critique Ernest Closson dans l’article « Ernest Parent », tient son Dictionnaire encyclopédique du chasseur (1865) pour le plus important de ses ouvrages. Il édita également le traité de chasse du beau-père de Rops, Théodore Polet de Faveaux, illustré par ce dernier : Suarsuksiorpok (1862).