Page 1 Recto : 1
Voilà une lettre qui vous était adressée il y a quinze jours ou trois semaines de là bas, – alors de jour en jour j’ai dû partir & je ne mettais pas ma lettre à la poste puisque je me disais que « j’arriverais en même temps qu’elle ! » & de jour en jour je suis resté « sans avoir d’autre pourquoi que l’indolence que vous verse dans les veines ce pays mancenillier.
Vous voyez que, contre toutes les apparences qui étaient contre moi je ne vous ai pas oubliés. Le besoin d’avoir de mes vrais compagnons de Belgique ici se faisait fortement sentir. Je dis : ici, c’est labàs que je devrais dire puisque je vous écris de Paris.
Envoie cette lettre à Edmond Mon Cher Liesse, tenez cette lettre pour vous trois Dommartin ou plutôt pour vous deux, puisque j’ai écrit au vieux Léon, – Inutile d’en parler, parce que je suis en retard de bien des lettres.
Dans huit jours Mercredi ou Jeudi prochain je serai à Bruxelles.
Je t’enverrai demain Mon Cher Liesse cent francs sur notre compte que nous réglerons à ma rentrée.
Je reste ici : Avril Mai-Juin & la mi-Juillet. En juillet je retourne à Anseremme. après avoir fait un tableau pour l’Exposition de Bruxelles. Voilà l’ordre & la marche !
Écrivez !
Hôtel d’Espagne Rue Tronchet
Paris
Mon Cher Edmond j’envoie cette lettre à Liesse comme tu me l’avais dit.