Page 1 Recto : 1
Paris 1er mars
Mon Cher Monsieur Rasenfosse,
Grand merci de la superbe échelle !! J’y ferai monter des Anges comme sur l’échelle de Jacob ! – Je suis en plein travail des aquarelles du Zadig, de sorte que pour l’instant je laisse les vernis de côté. Si vous avez obtenu quelque chose avec le vernis du subtil Morreels, envoyez moi des épreuves s.v.p.
Voici un échantillon de papier. Il y a deux ou trois un de mes amis, mort depuis, m’avait apporté une vingtaine de feuilles de ce produit, – qui somme toute n’est pas un papier ! – Il est parfait à employer sur le vernis tiède. On peut faire avec cela tout ce que l’on veut comme retouche. Il ne me reste que ces fragments de papier sans cela je serais plus généreux !
Le diable, c’est que je ne peux en retrouver ! Mon ami, un graveur, ne m’avait pas dit où il l’achetait. Nous lançerons Nys sur sa piste.
Je dois prochainement écrire à Mr Morreels pour le remercier de l’envoi de ses brochures très intéressantes que j’envoie à mon fils, qui lui est un archéologue enragé, un fouilleur & un farfouilleur ! Moi je réserve cette passion sage pour ma 85e année. Il faut se préparer des joies « sénectes ».
Mes compliments à la mère & au père du
Page 1 Verso : 2
jeune Rasenfosse. Si celui-là n’est pas graveur, il faudra nier les influences de procréation. Je le retiens pour mon atelier d’élèves vers 1905. Oh à cette époque ce sera le sanctuaire de la Vertu !
Bien à vous Mon Cher Rasenfosse, & merci encore de votre joli cadeau.
Félicien Rops